Cévennes et Mont Lozère

Sur le chemin des vacances, entre Cévennes et Mont Lozère…

Forgé dans le granit, le Mont Lozère offre des paysages ouverts et des reliefs assez doux où la présence de l’homme se devine dans quelques hameaux disséminés. De nombreux éléments de ce patrimoine font partie de l’Ecomusée su Mont Lozère, créé par le Parc national des Cévennes On y découvre par exemple la seconde concentration française de menhirs sur la Cham des Bondons ou encore le château du Tournel, la Garde-Guérin, ou le musée du Mont-Lozère retraçant la vie d’autrefois. Les hameaux aux belles demeures de granite sont comme des petit bouts de monde perdus : ne manquez pas l’Hopital, Mas camargues ou Bellecoste pour n’en citer que quelque-uns.

Vous pourrez parcourir les chemins de petite randonnée, ou partir sur les pas de Robert Louis Stevenson. Selon les saisons, le Mont-Lozère arborera le jaune des genêts, le violet de la bruyère, le gris ou le rose du granit. En hiver, vous vous pourrez vous adonner à des sports nordiques avec des escapades en raquettes, ski de fond ou alpin, accessibles notamment depuis la station de ski du Mont Lozère au Bleymard.

Les Hébergements insolites des Cévennes et Mont Lozère

 

Camping la Palhère

Loin de la foule et du tumulte de la ville, vous serez émerveillé par un cadre de verdure exceptionnel et atypique, très loin de la pollution. Le camping vous accueille dans une ambiance conviviale et à taille humaine.

 

Camping le lac

Vivez une expérience unique en réservant un hébergement insolite. Le tipi, le kota finlandais, la roulotte ou encore le Wigwam indien sur pilotis pour admirer les étoiles ou la vue du lac le soir venu dans votre lit !

 

Mas du Coupétadou

Dans son écrin de verdure, cette yourte de fabrication locale, vous accueillera dans la plénitude du silence. Elle est dotée d’une large ouverture donnant sur les vallées. Et par la fenêtre de toit vous pourrez admirer les étoiles.

 

 

Cabanes & Bulles

Dans le parc national des Cévennes, Cabanes et Bulles… Vous propose des nuits insolites à la belle étoile. Confort et charme en plus, le tout à flan de montagne dans une nature unique et préservée.

La Garde

Piscine et Terrasse Panoramique. Pour les amoureux de nature, le Camping la Garde est idéalement situé au cœur du Parc National pour vous donner des sensations de bien-être.

Cévennes Insolites

Anne vous accueille dans une nature extraordinaire pour un séjour préservé au cœur des Cévennes dans une bulle des Faisses ou encore la cabane de Peyrolles.