La Margeride

La Margeride,un havre de paix..

Terre de granit aux reliefs arrondis, localisée à la frontière du Cantal, de la Haute-Loire et de la Lozère, dans l’ancienne province du Gévaudan, la Margeride, à la fois secrète et mystérieuse, offre aux amoureux d’authenticité une succession de paysages reposants, alternant prairies, landes, forêts et rivières.

Propice au ressourcement, la Margeride est aussi une destination idéale pour s’adonner aux activités de plein air, comme la randonnée pédestre, l’équitation et le VTT le long de ses nombreux chemins et sentiers, la pêche sur la Truyère et la Rimeize, la voile et le canoë-kayak sur le lac de Naussac, la pêche au brochet no-kill sur le lac de Charpal

 

Les Hébergements insolites de la Margeride

Ferme du Mazel

Vous pourrez, à votre guise, choisir de camper, ou de dormir dans une véritable yourte mongole, ou d’opter pour une roulotte à thème.

Camping du Pont de Braye

Petit paradis Lozérien, en harmonie avec la nature. Ce camping offre la possibilité de séjourner en coco- sweet, en yourte ou en éco-lodge.

Chèvrerie de Felges

Détendez-vous le temps d’un séjour dans les yourtes Mongoles. Amoureux de la nature et des animaux, cet endroit est idéal pour vous.

 

Domaine des 3 tilleuls

Nichés dans un petit coin de verdure Lozérien à l’ombre des noisetiers avec une atmosphère chaleureuse et unique proche de la nature.

 

P’tite cabane en lozère

Passer la nuit sous les étoiles de la Lozère dans une belle pyramide de verre, posée au sommet de la montagne, loin du tumulte de la foule.

 

Nature et Rivière 

Cadre verdoyant et atypique, une rivière passe juste à côté de votre hébergement insolite pour vous assurer des vacances au cœur de la nature Lozérienne.